EmuOS v1.0 (emupedia.net)

Emupedia.net est un site web open source qui a pour objectif de préserver numériquement les jeux et les logiciels d’antan ¹. Le site propose une collection de jeux vidéo et de logiciels d’antan, qui ont fait la joie de nombreux utilisateurs il y a quelques années ¹. Le projet Emupedia, qui est à l’origine de ce site, a pour but de rendre accessible au public un vaste catalogue de jeux et de logiciels d’antan, qui ont été développés pour des systèmes d’exploitation tels que Windows 95, Windows 98 ou Windows ME (Millennium Edition) ¹.

EmuOS v1.0 (emupedia.net)

focus photo of super mario luigi and yoshi figurines
Photo by Pixabay on Pexels.com

Le site propose également un émulateur open source appelé EmuOS, qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux vidéo et d’utiliser des logiciels d’antan directement dans leur navigateur web ¹. Les jeux vidéo sont disponibles en version complète ou en version démo, et certains sont même jouables directement dans le navigateur web ¹.

Le projet Emupedia est un projet open source qui a pour objectif de collecter, archiver et préserver numériquement les jeux et les logiciels d’antan ¹. Il est destiné à rendre accessible au public un émulateur d’anciens jeux vidéo et à préserver les archives numériques ¹.

Emupedia.net est donc un site web intéressant pour les amateurs de jeux vidéo et de logiciels d’antan, qui souhaitent revivre les souvenirs de leur jeunesse ou découvrir des jeux et des logiciels qui ont marqué l’histoire de l’informatique ¹.

a vintage video game console on a wooden surface
Photo by Pavel Danilyuk on Pexels.com

¹: source

Source : conversation avec Bing, 23/11/2023
(1) EmuOS : une collection de jeux vidéo et logiciels d’antan – JustGeek.fr. https://www.justgeek.fr/emuos-collection-anciens-jeux-video-et-logiciels-72393/.
(2) Fiche de EmuOS – Emu-France. http://www.emu-france.com/emulateurs/305-multi-systemes/423-emulateurs-en-ligne/7839-emuos/.
(3) Emupedia · GitHub. https://github.com/Emupedia.
(4) undefined. https://emupedia.net.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.